+33 (0) 251490217 & +33 (0) 666176736 Au Passage du Gois, Le Menitres, Beauvoir-Sur-Mer, France info@aupassagedugois.fr

An overview of the various messages we posted on social media in February 2019. Have fun.

3 February 2019, St. Jean de Monts

While watching this new film of St Jean de Monts and it surroudings, full of images of favorite places of ours, we feel as if we are in the middle of a lovely summers day.

10 february 2019, results photo contest

The jury for our photo contest of 2018 met this week. Stéphanie ROBARD from the Tourist Office of our municipality Challans-Gois https://www.challansgois-tourisme.fr/ and Claudia LAUMEL from Natur’allemand in Givrand www.facebook.com/naturallemand or her website www.naturallemand.com and has studies all 52 participating photos (10 children and 42 adults) very seriously. For all participants see also https://aupassagedugois.fr/deelnemers-fotowedstrijd-2018/

Judging was not easy, but ultimately the jury has made a choice. In the picture the winner in the middle and the runner ups around it for the adult category. Our warm thanks to all participants! Unfortunately, only one participant can win. For our guests in 2019 new opportunities to win with the theme “Holiday”.

16 February 2019, spring is in the air!

We are enjoying the wonderful weather at this moment! We hope you too. We still have color in the garden, especially our mimosa is in full bloom at the moment, we have already painted outside because of the beautiful weather and we diligently test our evening walks for the coming summer season. We see something different around us every time.

23 february 2019, The largest springtide of the year 2019 in Port du Bec

On Dutch websites we saw this week pictures of the largest full moon of this year (Snow Moon). Those around us, oyster farmers and cockle fishers, will not turn hot or cold from a picture of this moon, but of the fact that it was also the largest springtide of the year. Lots of people on the Passage du Gois of course and the difference between low and high tide was clearly noticeable in Port du Bec, where it was full with oysterfarmer tractors. A coefficient of 115. There are this year only 29 days with a coefficient of over 100. We were so busy with the preparations for the summer season, that we have not even been to the Passage du Gois to fish razorclams.

23 February 2019, Absolutely wonderful sunny weather end of February 2019

We have absolutely wonderful sunny weather at the moment We therefore had a useful week. We painted outside and cleaned walls with the pressure cleaner. Also got some work done on the sewing machine. A test for a new table d’hote dish, worked out a little less succesful. It did not look good and hung together from melted cheese (but nevertheless tasted delicious!). Because of the heat the tree frogs also appear again. We are not the onlyones busy. Even at the dike behind us, they are already progressing pretty good. We are curious about the end result.

RESERVATIONS OR QUESTIONS ABOUT AVAILABILITY?

+33 (0) 251490217 & +33 (0) 666176736 Au Passage du Gois, Le Menitres, Beauvoir-Sur-Mer, France info@aupassagedugois.fr

Un aperçu des différents messages que nous avons diffusés sur les médias sociaux en fervier 2019.

3 février 2019, St. Jean de Monts

En regardant ce nouveau film de St Jean de Monts et de ses environs, rempli d’images de nos endroits préférés, on a l’impression d’être au beau milieu d’une belle journée d’été.

10 février 2019, Résultat concours photo

Le jury de notre concours photo de 2018 s’est réuni cette semaine. Stéphanie ROBARD de l’Office de Tourisme de notre commune Challans-Gois https://www.challansgois-tourisme.fr/ et Claudia LAUMEL de Natur’allemand à Givrand www.facebook.com/naturallemand ou son site internet www.naturallemand.com et a étudie toutes les 52 photos participantes (10 enfants et 42 adultes) très sérieusement. Pour tous les participants, voir aussi https://aupassagedugois.fr/deelnemers-fotowedstrijd-2018/

Juger n’était pas facile, mais finalement le jury a fait son choix. Sur la photo, le gagnant au milieu et autour les runner up pour la catégorie adultes. Nous remercions chaleureusement tous les participants! Malheureusement, un seul participant peut gagner. Pour nos clients en 2019, de nouvelles opportunités de gagner avec le thème “Vacances”.

16 février 2019, Quel beau temps février 2019!

Nous profitons du temps magnifique en ce moment! Nous espérons vous aussi. Nous avons encore de la couleur dans le jardin, en particulier notre mimosa est en pleine floraison, nous avons déjà peint en l’extérieur à cause du beau temps et nous testons diligemment nos promenades du soir pour la prochaine saison estivale. Nous voyons quelque chose de nouveau autour de nous à chaque fois.

23 février 2019, Le plus grand marée de 2019 dans Port du Bec

Sur des sites néerlandais, nous avons vu cette semaine des images de la plus grande lune de cette année. Nos voisins, des ostréiculteurs et pêcheurs a pied, ne vont s’exciter d’une image de cette lune, mais du fait que c’était aussi le plus grand marée de l’année. Il y avait beaucoup de monde sur le Passage du Gois bien sûr et la différence entre marée basse et marée haute était clairement visible à Port du Bec, où c’était rempli de tracteurs des ostréiculteurs. Un coefficient de 115. Il n’y a cette année que 29 jours avec un coefficient de plus de 100. Nous étions si occupés par les préparations de la saison estivale que nous ne sommes même pas allés au Passage du Gois pour pêcher des couteaux.

23 février 2019, Temps ensoleillé est absolument merveilleux fin février 2019

Le temps ensoleillé est absolument merveilleux en ce moment. Nous avons donc eu une semaine très utile. Nous avons peint en extérieur et nettoyé les murs avec notre nettoyeur haute pression. Nous avons également fait des réparations avec la machine à coudre. Un test pour un nouveau plat pour notre table d’hôte était un peu moins réussi. Tout était collé ensemble de fromage fondu (mais c’était quand même délicieux!). À cause de la chaleur, les rainettes apparaissent à nouveau. Nous ne sommes pas les seuls à être occupés. A la digue derrière nous, ils progressent déjà bien. Nous sommes curieux de savoir le résultat final.

RÉSERVER OU QUESTIONS SUR NOTRE DISPONIBILITÉ?