+33 (0) 251490217 & +33 (0) 666176736 Au Passage du Gois, Le Menitres, Beauvoir-Sur-Mer, France info@aupassagedugois.fr

Un aperçu des différents messages que nous avons diffusés sur les médias sociaux en fervier 2019.

3 février 2019, St. Jean de Monts

En regardant ce nouveau film de St Jean de Monts et de ses environs, rempli d’images de nos endroits préférés, on a l’impression d’être au beau milieu d’une belle journée d’été.

10 février 2019, Résultat concours photo

Le jury de notre concours photo de 2018 s’est réuni cette semaine. Stéphanie ROBARD de l’Office de Tourisme de notre commune Challans-Gois https://www.challansgois-tourisme.fr/ et Claudia LAUMEL de Natur’allemand à Givrand www.facebook.com/naturallemand ou son site internet www.naturallemand.com et a étudie toutes les 52 photos participantes (10 enfants et 42 adultes) très sérieusement. Pour tous les participants, voir aussi https://aupassagedugois.fr/deelnemers-fotowedstrijd-2018/

Juger n’était pas facile, mais finalement le jury a fait son choix. Sur la photo, le gagnant au milieu et autour les runner up pour la catégorie adultes. Nous remercions chaleureusement tous les participants! Malheureusement, un seul participant peut gagner. Pour nos clients en 2019, de nouvelles opportunités de gagner avec le thème “Vacances”.

16 février 2019, Quel beau temps février 2019!

Nous profitons du temps magnifique en ce moment! Nous espérons vous aussi. Nous avons encore de la couleur dans le jardin, en particulier notre mimosa est en pleine floraison, nous avons déjà peint en l’extérieur à cause du beau temps et nous testons diligemment nos promenades du soir pour la prochaine saison estivale. Nous voyons quelque chose de nouveau autour de nous à chaque fois.

23 février 2019, Le plus grand marée de 2019 dans Port du Bec

Sur des sites néerlandais, nous avons vu cette semaine des images de la plus grande lune de cette année. Nos voisins, des ostréiculteurs et pêcheurs a pied, ne vont s’exciter d’une image de cette lune, mais du fait que c’était aussi le plus grand marée de l’année. Il y avait beaucoup de monde sur le Passage du Gois bien sûr et la différence entre marée basse et marée haute était clairement visible à Port du Bec, où c’était rempli de tracteurs des ostréiculteurs. Un coefficient de 115. Il n’y a cette année que 29 jours avec un coefficient de plus de 100. Nous étions si occupés par les préparations de la saison estivale que nous ne sommes même pas allés au Passage du Gois pour pêcher des couteaux.

23 février 2019, Temps ensoleillé est absolument merveilleux fin février 2019

Le temps ensoleillé est absolument merveilleux en ce moment. Nous avons donc eu une semaine très utile. Nous avons peint en extérieur et nettoyé les murs avec notre nettoyeur haute pression. Nous avons également fait des réparations avec la machine à coudre. Un test pour un nouveau plat pour notre table d’hôte était un peu moins réussi. Tout était collé ensemble de fromage fondu (mais c’était quand même délicieux!). À cause de la chaleur, les rainettes apparaissent à nouveau. Nous ne sommes pas les seuls à être occupés. A la digue derrière nous, ils progressent déjà bien. Nous sommes curieux de savoir le résultat final.

RÉSERVER OU QUESTIONS SUR NOTRE DISPONIBILITÉ?