+33 (0) 251490217 & +33 (0) 666176736 Au Passage du Gois, Le Menitres, Beauvoir-Sur-Mer, France info@aupassagedugois.fr

L'ÎLE DE NOIRMOUTIER (5 KM À MARÉE BASSE)

L’île de Noirmoutier

L’île de Noirmoutier est très intéressante à visiter. On peut y accéder par Le Passage du Gois (chaussée submersible de 4 km). Le passage est ouvert deux fois par jour selon les marées. Depuis 1971 on peut aussi passer par un pont qui facilite grandement le trafic routier entre l’île de Noirmoutier et le continent.

RÉSERVER OU QUESTIONS SUR NOTRE DISPONIBILITÉ?

CLIQUEZ ICI

Galerie de photos: (cliquez sur les photos pour agrandir ou voir toutes les photos)

L’histoire de L’Île de Noirmoutier

L’île de Noirmoutier a une passé historique très riche. Maintes fois envahie (les Vikings et les Normands au 9eme siècle, les anglais 3 siècles plus tard, puis les hollandais avec l’Amiral Tromp au 17eme). Elle fut aussi concernée par les guerres de Vendée. Au 14ème siècle l’île devenait le paradis des contrebandes. Au 17ème siècle, l’île de Noirmoutier vivait presque entièrement grâce à la contrebande du tabac provenant du Nouveau Monde.

A découvrir sur l’île de Noirmoutier

Actuellement l’île de Noirmoutier est une destination touristique privilégiée avec ses merveilleuses plages, ses nombreuses attractions (aquarium, jardin aux papillons, parc aquatique etc), ses sentiers de randonnées qui vous feront découvrir (entre autre) la récolte du sel grâce aux dans les nombreux marais salants aujourd’hui réhabilités. Les maisons sont presque toujours blanches avec des volets bleus. Elles donnent parfois à l’île comme une atmosphère grecque. Dès février quand l’hiver est doux le mimosa y fleurit à foison. L´île de Noirmoutier est aussi connue pour la production de ses célèbres pommes de terre nouvelles. En été l’île de Noirmoutier est un lieu de vacances des plus prisés, mais elle reste très attractive toute l’année.

RÉSERVER OU QUESTIONS SUR NOTRE DISPONIBILITÉ?

CLIQUEZ ICI

Découvrez ci-dessous notre région avec ses nombreuses possibilités

LA VENDÉE

La Vendée est surtout connue pour son sable fin, pour son micro climat, ses plages ensoleillées et son bocage. Découvrez la Vendée ici.

PASSAGE DU GOIS

Nous vivons à 800 mètres du Passage du Gois. Une route submersible à l’île de Noirmoutier, qui peut être utilisée que à marée basse. Découvrez tout sur le magique Passage du Gois.

EN MARCHANT

La Vendée est un excellent département pour la randonnée. Depuis notre maison à Beauvoir-sur-Mer et dans notre région, nous avons mis en place divers itinéraires. Découvrez les possibilités de randonnées dans notre région.

ILE D'YEU

Découvrez l’île d’Yeu (l’île préférée du Roi de Belgique). La traversée est seulement une demi-heure. Découvrez Ile d’Yeu.

PORNIC

La belle ville et port de Pornic est plutôt « breton » et à seulement 30 km de nous. Lire la suite

NANTES

La belle ville historique Nantes est que à une heure de nous. En savoir plus de Nantes.

LES PLAGES

Nous avons fait un aperçu des plus belles plages de notre région. Lire la suite.

NATURE

La  Vendée offre 2,500 hectares de nature. C’est un paradis pour les randonneurs et les cyclistes. Lire la suite