+33 (0) 251490217 & +33 (0) 666176736 Au Passage du Gois, Le Menitres, Beauvoir-Sur-Mer, France info@aupassagedugois.fr

NEWSLETTER DECEMBER 2017

Newsletter December 2017

We hope you have fond memories of 2017. For us it was a very nice year. For the first time since 2014 we have written again a photo newsletter (see below and also our previous blogs). We had a great time with our guests all year round. We are already looking forward to 2018. Hopefully you too.

RESERVATIONS OR QUESTIONS ABOUT AVAILABILITY?

New website

We have created a new sunny and even more extensive website this year and discovered to our horror that we made a newsletter for the last time in 2014. So that is already a while ago and enough has happened in the meantime. For our convenience we keep it for this newsletter with the news of 2017.

Fishing in the Vendée

Until a few years ago we went fishing every week with our guests from the beginning of May to the end of September for clams on the Passage du Gois or another type of shell on the beach of Notre Dame de Monts. Both of us still find them very tasty. In the meantime, we have expanded our fishing repertoire. We now also fish shrimp at Noirmoutier and with a square net at the locks in the harbor. The catch is every time a surprise. Especially with shrimp fishing (August-September) there is often a complete zoo in the net (crabs, small fish, sea beetles etc and for example in the picture a small ray).

New signs for Au Passage du Gois

Since December 2017 there are signs at the entrance to our village and at the end of the road to Port du Bec, because not everyone has a GPS or reads the directions that we always send. Especially in the winter, in the dark, guests sometimes had trouble finding us. The most funny and Babylonian confusion we experienced was with guests who were on the island of Noirmoutier at the Passage du Gois and were absolutely convinced that they were still on the mainland. Hopefully this will no longer happen.

DIY in 2017

Each year we have enough ideas for changes and improvements for our guests. For example, this year, among other things, in our cottage la Bergerie new headboards were created, tiles in the toilet, our holiday homes were painted outside and/or inside and of course all necessary maintenance was done. We have also invested; in 2 new toilets, a new boiler, 2 teak tables outside, new satellite dishes for all TVs, cushions for chairs outside, Nespresso machines, new boards outside, extra shrimp nets, new decoration and lamp shades etc. Last but not least our internet has been upgraded this summer and is now 5x faster so our guests can watch Netflix without any problems!

Volunteer work

We now live already more than 11 years with great pleasure in Beauvoir-sur-Mer. We cannot say anything other than that we have been welcomed most kindly. We have been doing something in return for a number of years now through voluntary work. We are both on the board of / are members of various associations and this year we made a website for a number of them. Since this year we also have been in various committee for the tourism in our region. We enjoy doing this. Hemko also made a number of websites for colleagues and friends in 2017.

RESERVATIONS OR QUESTIONS ABOUT AVAILABILITY?

Animals in our garden

Officially we only have one kind of pet and that is our chickens. However, anyone who has been on holiday with us knows that there are a lot more other animals running and flying around. Small lizards, beautiful birds and butterflies, stick insects etc. This year there were more nests than usual with tree frogs and western emerald lizards. Both are a pleasure to observe. It is quieter in the garden since they are in hibernation.

Dolphins here and around the Azores

We went on holiday to the Azores in the spring to see whales and dolphins. However, we learned later that we could just as well have stayed at home for the dolphins, because there are more and more in our bay in recent years. With a storm in the spring, dozens washed up along our entire coast. We think strongly about buying a boat, because it would be nice to see them up close. Now we will have to save up …….

Frustrations and annoyances

In the past we always received very enthusiastic reactions to our newsletters. However, there were also people who said that our news was always only very positive. “Are you never annoyed or do things never go wrong?” we were asked. We gave a thought to these matters for 2017 and came up with the following frustrations / annoyances:

1. We have 2 septic tanks, because there is no sewer in the French countryside. Every spring and autumn we spray all pipes clean and we let the sediment pump out every few years (again this year). Unfortunately, every summer something comes in the system that does not belong there and the tubes block. This year a big blockage at 11 o’clock at night when it poured down rain, but even in the dark we succeeded (without being electrocuted) to spray away the blockage with our high-pressure sprayer.

2. We never had so many apples in our apple tree as this year. However, due to the enormous weight a number of branches snapped off and apples were falling before they were ripe every day at dozens a time from the tree on our driveway.

3. Our table d’hôte evenings are still our favorite evenings of the week, but doing the dishes of 3 courses for 8-14 people the next day ……. Fortunately, we have a dishwasher and we also put our wine glasses in the dishwasher.

4. We are always available by (mobile) telephone and e-mail. Of course we have gone along with our time and it is also possible to reserve with us online via our own website and also through other sites. However, because of the high commissions, we only do these external websites in low season. Unfortunately, this year it happened to us that we still had some space in the summer in our B & B room, but friends and acquaintances booked for the summer elsewhere because they thought we had no availability because they did not see this online. So in case you want to come and stay with us in the summer contact us “old-fashionedly” by email or phone. We look forward to hearing from you!

5. Ironing is still not our favorite pastime (although the photo does make believe it otherwise😉) …

Visit to the Netherlands

With great pleasure we go back to the Netherlands every year. This year we did not have as many days as usual due to the reservations and it was a bit of a race against the clock. Fortunately we did have time to take a look at the Afsluitdijk. For those who have not seen it yet; it is certainly worth a visit

Departure Tour de France 2018

We are already looking forward to 7th July when the Tour de France starts close to us on the island of Noirmoutier. Unfortunately because of the tide this time they will not cycle over the Passage du Gois, but the tour stays for 3 days in our department, so plenty of opportunities to keep up with the spectacle.

Photo contest 2018 with the theme “Nature”

In 2014 we held a photo contest with the theme “water”  and we were pleasantly surprised by the number of participants. The following year the follow-up failed because there were hardly any participants because the chosen theme was too specific. However, for the year 2018 we will give it a new chance with a broad theme; “nature” (on land, in the sea and in the air). We are very curious. All our guests from 2018 are cordially invited to participate. Of course there are great prizes to be won again.

Happy new year!!!!!

We hope you enjoyed reading our news again. For now we wish you a happy and healthy New Year!!

(photo taken January 2017 early in the morning on the way to the bakery)

Information request

Discover below our region with its many possibilities

THE VENDÉE

The situation of the Vendée with respect to the UK means that you can be with us within a day by boat and car. Discover the Vendée here.

PASSAGE DU GOIS

We live 800 meters from the Passage du Gois. A submersible road to the island of Noirmoutier, which can be used at low tide. Find out all about the magic Passage du Gois.

WALKING

The Vendee is a great department to hike. From our home in Beauvoir-sur-Mer and in our area we have set out various routes. Discover the hiking opportunities in our region.

GOLF

With three golf courses within a radius of 35 km and another 7 golf courses within a radius of 60 km, the opportunities to play golf in our area are large. Discover the courses.

PORNIC

The lovely harbour town Pornic is in Breton style and at only 30 km from us. Read more

NANTES

The cosy and truly beautiful historic city of Nantes is an hour away from us. Learn more about Nantes.

BEACHES

We have made an overview of the most beautiful beaches in our area. Read more

NOIRMOUTIER

Discover the versatile island of Noirmoutier at only 5 km with low tide and otherwise always accessible via a bridge. Read more

+33 (0) 251490217 & +33 (0) 666176736 Au Passage du Gois, Le Menitres, Beauvoir-Sur-Mer, France info@aupassagedugois.fr

NEWSLETTER DÉCEMBRE 2017

Newsletter décembre 2017

Nous espérons que vous avez de bons souvenirs de 2017. Pour nous, c’était une très belle année. Pour la première fois depuis 2014, nous avons de nouveau écrit une newsletter avec des photos (voir ci-dessous ainsi que nos précédents blogs). Nous avons passé un bon moment avec nos clients toute l’année. Nous attendons déjà 2018 avec impatience. On espère vous aussi.

RÉSERVER OU QUESTIONS SUR NOTRE DISPONIBILITÉ?

Nouveau site web

Nous avons créé cette année un nouveau site web ensoleillé et encore plus étendu et nous avons découvert à notre grande horreur que nous avions fait une newsletter pour la dernière fois en 2014. Ca fait déjà un moment et il s’est passé suffisamment de choses entre-temps. Pour notre commodité, nous parlons pour cette newsletter que des nouvelles de 2017.

Pêcher en Vendée

Jusqu’à il y a quelques années, nous allions pêcher chaque semaine avec nos clients de début mai à fin septembre pour des palourdes sur le Passage du Gois ou un autre type de coquillage (tellines) sur la plage de Notre Dame de Monts. Nous les trouvons tous les deux très savoureux. Cependant nous avons élargi notre répertoire de pêche. Nous pêchons aussi des crevettes à Noirmoutier et avec un filet (carrelet) aux écluses du port de Bec. La pêche est chaque fois une surprise. Surtout avec la pêche à la crevette (août-septembre), il y a souvent un « zoo » dans le filet (crabes, petits poissons, etc. et par exemple dans l’image un petit raie).

Nouveaux panneaux pour Au Passage du Gois

Depuis décembre 2017, il y a des panneaux à l’entrée de notre village et à la fin de la route de Port du Bec, car tout le monde n’a pas un GPS ou lit les directions que nous envoyons toujours par e-mail. Surtout en hiver, dans la nuit, les clients ont parfois du mal à nous trouver. La confusion la plus drôle et babylonienne que nous ayons connue a été avec des clients qui se trouvaient sur l’île de Noirmoutier chez le Passage du Gois et étaient absolument convaincus qu’ils étaient encore sur le continent. On espère que cela n’arrivera plus.

Bricolage en 2017

Chaque année, nous avons assez d’idées de changements et d’améliorations pour nos clients. Par exemple, cette année, entre autres, dans notre gîte la Bergerie de nouvelles têtes de lit ont été créées, des carreaux dans les toilettes, nos maisons de vacances ont été peintes dehors et / ou à l’intérieur et bien sûr tout l’entretien nécessaire a été fait. Nous avons également investi; 2 nouvelles toilettes, une nouvelle chaudière, 2 tables en teck à l’extérieur, de nouvelles paraboles pour tous les téléviseurs, des coussins pour les chaises, des machines Nespresso, de nouvelles planches à l’extérieur, des filets de crevettes, des nouvelles décorations et des abat-jour. Notre internet a été amélioré cet été et est maintenant 5 fois plus rapide afin que maintenant nos clients puissent regarder Netflix sans aucun problème!

Bénévolat

Nous vivons maintenant déjà plus de 11 ans avec beaucoup de plaisir à Beauvoir-sur-Mer. Nous pouvons que dire que nous avons été accueillis avec bienveillance. Nous faisons quelque chose de retour depuis plusieurs années comme bénévole. Nous sommes tous deux membres du conseil d’administration de diverses associations et nous avons créé cette année un site Web pour plusieurs d’entre elles. Depuis cette année nous avons également été dans divers comités pour le tourisme dans notre région. Hemko a également créé un certain nombre de sites Web pour des collègues et amis en 2017.

RÉSERVER OU QUESTIONS SUR NOTRE DISPONIBILITÉ?

Animaux dans notre jardin

Officiellement nous avons seulement un genre d’animal de compagnie et c’est nos poulets. Cependant, quiconque a été en vacances chez nous sait qu’il y a beaucoup d’autres animaux qui courent et qui volent dans notre jardin. Des petits lézards, des beaux oiseaux et papillons, phasmes, etc. Cette année, il y avait plus de nids que d’habitude avec des rainettes et des lézards émeraudes de l’Ouest. On s’amuse à observer ces deux derniers avec plaisir. C’est plus calme dans le jardin puisqu’ils sont en hibernation.

 

Dauphins ici et autour des Açores

Nous sommes allés en vacances aux Açores au printemps pour voir des baleines et des dauphins. Cependant, nous avons appris plus tard que nous aurions pu aussi bien rester à la maison pour les dauphins, car il y a de plus en plus dans notre baie ces dernières années. Avec une tempête au printemps, des dizaines ont échoué sur toute notre côte. Nous pensons fortement à l’achat d’un bateau, car ce serait bien de les voir de près. Maintenant, nous devrons économiser encore un peu …….

Frustrations et ennuis

Dans le passé, nous avons toujours reçu des réactions très enthousiastes à nos newsletters. Cependant, il y avait aussi des gens qui disaient que nos nouvelles étaient toujours « très positives ». “N’êtes-vous jamais ennuyé ou les choses ne vont jamais mal?” on nous a demandé. Nous avons réfléchi à ces questions pour l’année 2017 et nous avons trouvé les frustrations / ennuis suivantes:

Nous avons 2 fosses septiques. Chaque printemps et chaque automne, nous nettoyons tous les tuyaux et laissons vider les fosses toutes les 4 ans (encore cette année). Malheureusement, chaque été, il y a des choses qui sont mis dans le système que bloquent les tubes (les hollandais ne connaissent pas des fosses septiques..…). Cette année, un gros blocage à 23 heures quand il pleuvait a fond, mais même dans l’obscurité nous avons réussi (sans être électrocuté) à débloquer avec notre nettoyeur à haute pression.

Nous n’avons jamais eu autant de pommes dans notre pommier que cette année. Cependant, en raison de l’énorme poids, un certain nombre de branches se sont cassées et les pommes tombaient avant qu’elles soient mûres tous les jours à des dizaines de fois de l’arbre sur notre parking.

Nos soirées table d’hôte sont toujours nos soirées préférées de la semaine, mais en faisant la vaisselle de 3 plats pour 8-14 personnes le lendemain …… Heureusement, nous avons un lave-vaisselle et nous mettons aussi nos verres à vin dans le lave-vaisselle.

Nous sommes toujours disponibles par téléphone (portable) et par e-mail. Bien sûr, nous sommes « moderne » et il est également possible de réserver chez nous en ligne par notre site Web et aussi par le biais d’autres sites. Cependant, en raison des hautes commissions, nous ne faisons que ces sites externes en basse saison. Malheureusement, cette année il nous est arrivé que nous avions encore de la disponibilité dans notre chambre d’hôtes en été, mais des amis et des connaissances ont réservées pour l’été ailleurs parce qu’ils pensaient que nous n’avions pas de disponibilité parce qu’ils ne voyaient pas ça en ligne. Donc, au cas où vous voulez venir et rester chez nous en été, contactez-nous « à l’ancienne » par email ou par téléphone. Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles!

Le repassage n’est toujours pas notre passe-temps préféré (bien que la photo fasse croire autrement) …

Visite aux Pays-Bas

Avec plaisir, nous retournons chaque année aux Pays-Bas. Cette année, nous n’avons pas eu autant de jours que d’habitude à cause des réservations et c’était un peu une course contre la montre. Heureusement, nous avons eu le temps de jeter un coup d’œil à l’Afsluitdijk. Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu; il vaut certainement une visite.

Départ Tour de France 2018

Nous attendons déjà avec impatience le 7 juillet prochain lorsque le Tour de France commence près de nous sur l’île de Noirmoutier. Malheureusement à cause de la marée cette fois-ci, ils ne vont pas faire du vélo sur le Passage du Gois, mais la Tour visite 3 jours dans notre département, donc beaucoup d’opportunités pour suivre le spectacle.

Concours photo 2018 sur le thème “Nature”

En 2014, nous avons organisé un concours photo sur le thème « de l’eau » et nous avons été agréablement surpris par le nombre de participants. L’année suivante, le suivi a échoué car il n’y avait presque pas de participants car le thème choisi était trop spécifique. Cependant, pour l’année 2018, nous lui donnerons une nouvelle chance avec un thème large; « nature » (sur terre, en mer et dans l’air). Tous nos clients de 2018 sont cordialement invités à participer. Bien sûr, il y a de nouveau superbes prix à gagner.

Bonne année!

Nous espérons que vous avez aimé lire notre newsletter. Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2018!

(photo prise en janvier 2017 tôt le matin en route vers la boulangerie)

Demande d'information

Découvrez ci-dessous notre région avec ses nombreuses possibilités

LA VENDÉE

La Vendée est surtout connue pour son sable fin, pour son micro climat, ses plages ensoleillées et son bocage. Découvrez la Vendée ici.

PASSAGE DU GOIS

Nous vivons à 800 mètres du Passage du Gois. Une route submersible à l’île de Noirmoutier, qui peut être utilisée que à marée basse. Découvrez tout sur le magique Passage du Gois.

EN MARCHANT

La Vendée est un excellent département pour la randonnée. Depuis notre maison à Beauvoir-sur-Mer et dans notre région, nous avons mis en place divers itinéraires. Découvrez les possibilités de randonnées dans notre région.

ILE D'YEU

Découvrez l’île d’Yeu (l’île préférée du Roi de Belgique). La traversée est seulement une demi-heure. Découvrez Ile d’Yeu.

PORNIC

La belle ville et port de Pornic est plutôt « breton » et à seulement 30 km de nous. Lire la suite

NANTES

La belle ville historique Nantes est que à une heure de nous. En savoir plus de Nantes.

LES PLAGES

Nous avons fait un aperçu des plus belles plages de notre région. Lire la suite.

NOIRMOUTIER

Découvrez l’île de Noirmoutier à seulement 5 km à marée basse et toujours accessible par un pont. Lire la suite