+33 (0) 251490217 & +33 (0) 666176736 Au Passage du Gois, Le Menitres, Beauvoir-Sur-Mer, France info@aupassagedugois.fr

NEWSLETTER DÉCEMBRE 2017

Newsletter décembre 2017

Nous espérons que vous avez de bons souvenirs de 2017. Pour nous, c’était une très belle année. Pour la première fois depuis 2014, nous avons de nouveau écrit une newsletter avec des photos (voir ci-dessous ainsi que nos précédents blogs). Nous avons passé un bon moment avec nos clients toute l’année. Nous attendons déjà 2018 avec impatience. On espère vous aussi.

RÉSERVER OU QUESTIONS SUR NOTRE DISPONIBILITÉ?

Nouveau site web

Nous avons créé cette année un nouveau site web ensoleillé et encore plus étendu et nous avons découvert à notre grande horreur que nous avions fait une newsletter pour la dernière fois en 2014. Ca fait déjà un moment et il s’est passé suffisamment de choses entre-temps. Pour notre commodité, nous parlons pour cette newsletter que des nouvelles de 2017.

Pêcher en Vendée

Jusqu’à il y a quelques années, nous allions pêcher chaque semaine avec nos clients de début mai à fin septembre pour des palourdes sur le Passage du Gois ou un autre type de coquillage (tellines) sur la plage de Notre Dame de Monts. Nous les trouvons tous les deux très savoureux. Cependant nous avons élargi notre répertoire de pêche. Nous pêchons aussi des crevettes à Noirmoutier et avec un filet (carrelet) aux écluses du port de Bec. La pêche est chaque fois une surprise. Surtout avec la pêche à la crevette (août-septembre), il y a souvent un « zoo » dans le filet (crabes, petits poissons, etc. et par exemple dans l’image un petit raie).

Nouveaux panneaux pour Au Passage du Gois

Depuis décembre 2017, il y a des panneaux à l’entrée de notre village et à la fin de la route de Port du Bec, car tout le monde n’a pas un GPS ou lit les directions que nous envoyons toujours par e-mail. Surtout en hiver, dans la nuit, les clients ont parfois du mal à nous trouver. La confusion la plus drôle et babylonienne que nous ayons connue a été avec des clients qui se trouvaient sur l’île de Noirmoutier chez le Passage du Gois et étaient absolument convaincus qu’ils étaient encore sur le continent. On espère que cela n’arrivera plus.

Bricolage en 2017

Chaque année, nous avons assez d’idées de changements et d’améliorations pour nos clients. Par exemple, cette année, entre autres, dans notre gîte la Bergerie de nouvelles têtes de lit ont été créées, des carreaux dans les toilettes, nos maisons de vacances ont été peintes dehors et / ou à l’intérieur et bien sûr tout l’entretien nécessaire a été fait. Nous avons également investi; 2 nouvelles toilettes, une nouvelle chaudière, 2 tables en teck à l’extérieur, de nouvelles paraboles pour tous les téléviseurs, des coussins pour les chaises, des machines Nespresso, de nouvelles planches à l’extérieur, des filets de crevettes, des nouvelles décorations et des abat-jour. Notre internet a été amélioré cet été et est maintenant 5 fois plus rapide afin que maintenant nos clients puissent regarder Netflix sans aucun problème!

Bénévolat

Nous vivons maintenant déjà plus de 11 ans avec beaucoup de plaisir à Beauvoir-sur-Mer. Nous pouvons que dire que nous avons été accueillis avec bienveillance. Nous faisons quelque chose de retour depuis plusieurs années comme bénévole. Nous sommes tous deux membres du conseil d’administration de diverses associations et nous avons créé cette année un site Web pour plusieurs d’entre elles. Depuis cette année nous avons également été dans divers comités pour le tourisme dans notre région. Hemko a également créé un certain nombre de sites Web pour des collègues et amis en 2017.

RÉSERVER OU QUESTIONS SUR NOTRE DISPONIBILITÉ?

Animaux dans notre jardin

Officiellement nous avons seulement un genre d’animal de compagnie et c’est nos poulets. Cependant, quiconque a été en vacances chez nous sait qu’il y a beaucoup d’autres animaux qui courent et qui volent dans notre jardin. Des petits lézards, des beaux oiseaux et papillons, phasmes, etc. Cette année, il y avait plus de nids que d’habitude avec des rainettes et des lézards émeraudes de l’Ouest. On s’amuse à observer ces deux derniers avec plaisir. C’est plus calme dans le jardin puisqu’ils sont en hibernation.

 

Dauphins ici et autour des Açores

Nous sommes allés en vacances aux Açores au printemps pour voir des baleines et des dauphins. Cependant, nous avons appris plus tard que nous aurions pu aussi bien rester à la maison pour les dauphins, car il y a de plus en plus dans notre baie ces dernières années. Avec une tempête au printemps, des dizaines ont échoué sur toute notre côte. Nous pensons fortement à l’achat d’un bateau, car ce serait bien de les voir de près. Maintenant, nous devrons économiser encore un peu …….

Frustrations et ennuis

Dans le passé, nous avons toujours reçu des réactions très enthousiastes à nos newsletters. Cependant, il y avait aussi des gens qui disaient que nos nouvelles étaient toujours « très positives ». “N’êtes-vous jamais ennuyé ou les choses ne vont jamais mal?” on nous a demandé. Nous avons réfléchi à ces questions pour l’année 2017 et nous avons trouvé les frustrations / ennuis suivantes:

Nous avons 2 fosses septiques. Chaque printemps et chaque automne, nous nettoyons tous les tuyaux et laissons vider les fosses toutes les 4 ans (encore cette année). Malheureusement, chaque été, il y a des choses qui sont mis dans le système que bloquent les tubes (les hollandais ne connaissent pas des fosses septiques..…). Cette année, un gros blocage à 23 heures quand il pleuvait a fond, mais même dans l’obscurité nous avons réussi (sans être électrocuté) à débloquer avec notre nettoyeur à haute pression.

Nous n’avons jamais eu autant de pommes dans notre pommier que cette année. Cependant, en raison de l’énorme poids, un certain nombre de branches se sont cassées et les pommes tombaient avant qu’elles soient mûres tous les jours à des dizaines de fois de l’arbre sur notre parking.

Nos soirées table d’hôte sont toujours nos soirées préférées de la semaine, mais en faisant la vaisselle de 3 plats pour 8-14 personnes le lendemain …… Heureusement, nous avons un lave-vaisselle et nous mettons aussi nos verres à vin dans le lave-vaisselle.

Nous sommes toujours disponibles par téléphone (portable) et par e-mail. Bien sûr, nous sommes « moderne » et il est également possible de réserver chez nous en ligne par notre site Web et aussi par le biais d’autres sites. Cependant, en raison des hautes commissions, nous ne faisons que ces sites externes en basse saison. Malheureusement, cette année il nous est arrivé que nous avions encore de la disponibilité dans notre chambre d’hôtes en été, mais des amis et des connaissances ont réservées pour l’été ailleurs parce qu’ils pensaient que nous n’avions pas de disponibilité parce qu’ils ne voyaient pas ça en ligne. Donc, au cas où vous voulez venir et rester chez nous en été, contactez-nous « à l’ancienne » par email ou par téléphone. Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles!

Le repassage n’est toujours pas notre passe-temps préféré (bien que la photo fasse croire autrement) …

Visite aux Pays-Bas

Avec plaisir, nous retournons chaque année aux Pays-Bas. Cette année, nous n’avons pas eu autant de jours que d’habitude à cause des réservations et c’était un peu une course contre la montre. Heureusement, nous avons eu le temps de jeter un coup d’œil à l’Afsluitdijk. Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu; il vaut certainement une visite.

Départ Tour de France 2018

Nous attendons déjà avec impatience le 7 juillet prochain lorsque le Tour de France commence près de nous sur l’île de Noirmoutier. Malheureusement à cause de la marée cette fois-ci, ils ne vont pas faire du vélo sur le Passage du Gois, mais la Tour visite 3 jours dans notre département, donc beaucoup d’opportunités pour suivre le spectacle.

Concours photo 2018 sur le thème “Nature”

En 2014, nous avons organisé un concours photo sur le thème « de l’eau » et nous avons été agréablement surpris par le nombre de participants. L’année suivante, le suivi a échoué car il n’y avait presque pas de participants car le thème choisi était trop spécifique. Cependant, pour l’année 2018, nous lui donnerons une nouvelle chance avec un thème large; « nature » (sur terre, en mer et dans l’air). Tous nos clients de 2018 sont cordialement invités à participer. Bien sûr, il y a de nouveau superbes prix à gagner.

Bonne année!

Nous espérons que vous avez aimé lire notre newsletter. Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2018!

(photo prise en janvier 2017 tôt le matin en route vers la boulangerie)

Demande d'information

Découvrez ci-dessous notre région avec ses nombreuses possibilités

LA VENDÉE

La Vendée est surtout connue pour son sable fin, pour son micro climat, ses plages ensoleillées et son bocage. Découvrez la Vendée ici.

PASSAGE DU GOIS

Nous vivons à 800 mètres du Passage du Gois. Une route submersible à l’île de Noirmoutier, qui peut être utilisée que à marée basse. Découvrez tout sur le magique Passage du Gois.

EN MARCHANT

La Vendée est un excellent département pour la randonnée. Depuis notre maison à Beauvoir-sur-Mer et dans notre région, nous avons mis en place divers itinéraires. Découvrez les possibilités de randonnées dans notre région.

ILE D'YEU

Découvrez l’île d’Yeu (l’île préférée du Roi de Belgique). La traversée est seulement une demi-heure. Découvrez Ile d’Yeu.

PORNIC

La belle ville et port de Pornic est plutôt « breton » et à seulement 30 km de nous. Lire la suite

NANTES

La belle ville historique Nantes est que à une heure de nous. En savoir plus de Nantes.

LES PLAGES

Nous avons fait un aperçu des plus belles plages de notre région. Lire la suite.

NOIRMOUTIER

Découvrez l’île de Noirmoutier à seulement 5 km à marée basse et toujours accessible par un pont. Lire la suite