+33 (0) 251490217 & +33 (0) 666176736 Au Passage du Gois, Le Menitres, Beauvoir-Sur-Mer, France info@aupassagedugois.fr

Aujourd’hui, nous célébrons avec grand plaisir notre dixième anniversaire. Un petit résumé des 10 années suit en 10 images. Nous avons sélectionné trois photos pour chaque année et nous avons ajouté une petite explication. Lorsque vous démarrez une entreprise, vous devez toujours attendre et voir si ça va vraiment être aussi bien que vous espérez. Lorsque vous vous déplacez également à un autre pays, il y a un défi supplémentaire, mais on peut dire après dix ans que nous ne regrettons certainement pas du tout notre choix pour un chambres d’hôtes en France. Un très grand merci à nos familles, voisins, amis et bien sûr nos clients. Nous avons pu bâtir une entreprise dont nous sommes très fiers et où nous travaillons avec plaisir!

2006

Nos photos ont été prises le jour de la réception des clés de notre maison à Beauvoir-sur-Mer le 12 Juin 2006 (selfies n’existaient pas encore;-). Nous avons commencé à jeter tout le bazar dans et autour notre maison sur une pile pour l’amener à la déchèterie. Un mois plus tard, nous avons reçu les premiers clients dans notre gite la Bergerie et le mois après nos premiers clients dans notre chambres d’hôtes.

2007

Dans l’hiver 2006-2007, nous avons fait avec notre voisin Stéphane des plans pour une rénovation et quelques mois plus tard (et beaucoup de sueur, un peu de sang et ne pas de larmes heureusement), nous avons eu un studio, une chambre et une piscine avec terrasse. Notre voisin Christine a peint notre belle panneau sur la route.

2008

Notre maison est en fait une ancienne ferme ostréicole. Où une fois les tracteurs étaient stationnés, nous avons fait le printemps de 2008 avec notre voisin Stéphane et collègue Tony une cuisine d’été. Une fois que nous avons eu les rénovations derrière nous nous avons eu plus de temps pour explorer notre nouvel environnement. Avec nos clients, nous allons déjà depuis des années au marais salants de Thierry Odéon a Bouin et nous pêchons des palourdes sur le Passage du Gois. Des sortis à la baie de Bourgneuf sont toujours super aussi. Portez une attention particulière aux bottes très sexy de Hemko (mais essentielles dans la baie).

2009

Nous sommes très content de notre vie en France! Nous manquons, contrairement à ce que les gens attendent souvent, pas vraiment les spécialités hollandais, mais avec nos anniversaires nous trouvons manque de notre famille et les amis aux Pays-Bas. Hemko n’a du célébrer son 40e anniversaire tout seul car une grande délégation de ses amis de Hoorn est venu. Notre cuisine d’été est non seulement pratique pour les fêtes d’anniversaire, mais aussi pour notre table d’hôte en été. Hemko y sers du vin local et Martine y cuisine des plats français.

2010

Après une petite pause nous avons retroussé nos manches à nouveau en 2010. Depuis nous avons double vitrage partout. Par ailleurs, il y a également du temps de se détendre de temps en temps. Nous avons une moyenne de plus de 500 heures d’ensoleillement par rapport aux Pays-Bas, donc beaucoup plus de soleil en hiver. Il y a des fois du aussi beau temps pour lire un livre en extérieur en janvier.

2011

Une photo de trois faits saillants en 2011; le départ du Tour de France sur le Passage du Gois. Vraiment génial de découvrir tout ce qui se passe! Bien sûr aussi l’achat de 1000m2 de terrain supplémentaire près de notre maison pour le stationnement, un potager et un terrain de football. Aussi, nous pourrions prendre un autre projet de bricolage (rénovation du façades de chambre Le Sable) de notre liste.

2012

Bien que nous aimons toujours de regarder autour du Passage du Gois, l’île de Noirmoutier et le reste de notre région nous allons aussi pour notre plaisir de temps en temps à «en ville». Dans notre cas c’est Nantes à environ 60 km. Il y a toujours quelque chose à voir ou quelque chose d’amusant à faire là-bas.
A cause d’Internet, Skype et bien sûr grâce à nos e-mails et Facebook nous avons parfois le sentiment que nous vivons encore dans les Pays-Bas. Pour les personnes qui ont émigré il y a 50 ans, ça doit sûrement du été très différente.

2013

L’une des raisons pour que nous avons commencé une chambres d’hôtes en France était notre souhait d’être notre propre patron. Ça fonctionne vraiment très bien et nous avons maintenant plus de « qualité de vie ». Bien que nous ne pourrons jamais devenir riche avec la taille de notre entreprise, nous pouvons vivre une vie très heureuse quand-même. Les premières années nous avons investi principalement dans le confort et le plaisir pour nos clients, mais peu à peu, il est parfois la possibilité de petits plaisirs pour nous-mêmes. Par exemple un nouveau passe-temps pour Hemko et enfin une serre dans le potager pour Martine et un concert quelques fois par an. Dans le passé, aux Pays-Bas, avec un double revenu, nous avons pris beaucoup de choses de luxe pour acquis, mais nous jouissons tous les petits plaisirs beaucoup plus maintenant

2014

Contrairement à notre vie aux Pays-Bas, nous sommes maintenant déjà 10 ans, 7 jours par semaine 24 heures par jour ensemble. Nous l’aimons heureusement encore beaucoup! Aussi, nous sommes franchement jamais vraiment seul. Même après 10 ans, nous rencontrons encore régulièrement de nouveaux animaux très exotiques dans notre jardin et bien sûr il y a de nouveaux clients chaque semaine. Nous pensons que nous sommes très bien reçu par les français dans notre région, malgré le fait que nous sommes des étrangers. Nous prenons toujours des cours de français. En partie pour notre entreprise, mais aussi pour notre intégration en France. Les divers projets de bénévolat nous aide aussi à notre intégration, mais sont franchement tout simplement aussi amusant à faire. Un petit inconvénient; pour renouveler notre passeport, nous devons maintenant aller à Paris. Mais chaque désavantage a ses avantages, donc nous faisons donc un petit sorti à Paris en même temps.

2015

Quelque chose à quoi, jusqu’à récemment, nous avons jamais vraiment pensé est que nous avons toute une liste de nouvelles coutumes et traditions après 10 ans. Le jour de notre anniversaire, par exemple, il est déjà le 30e Foulées du Gois (course contre la montée de la marée sur le Passage du Gois), donc bien sûr, nous y allons, comme d’habitude. Nous célébrons maintenant déjà depuis des années Noël en France avec nos amis anglais Andrew & Janette. Le Nouvel An, nous célébrons chaque année avec plusieurs voisins, nous allons chaque année à certains vide greniers et des foires, pour certains jours fériés nous avons nos endroits où nous allons etc. Nous dînons avec plusieurs personnes de temps en temps etc etc Hemko regarde avec notre voisin Stéphane toujours à la fin de l’été à différentes plages dans notre proximité avec son détecteur de métal pour voir s’il y a quelque à trouver.

2016

Ceux qui possèdent leur propre entreprise savent tous; il est jamais vraiment calme au travail et que le travail est jamais vraiment «fini». Néanmoins, nous essayons d’aller visiter des choses dans notre région de temps en temps. Nous faisons également des excursions dans un ville européen chaque année avec Pierre et Marina (une vieille tradition hollandaise, d’ailleurs). Cette année, nous avons visité Venise par exemple (très recommandable!). La liste de bricolages à faire est après 10 ans toujours pas fini … mais nous essayons aussi de continuer à nous développer autrement que dans le bricolage 😉. Hemko par exemple, a fait il y a quelques semaines un cours de photo très intéressante, qui est également utile pour le bloghttp://www.chezmartine.nl/ Martine aimerait commencer cette année. Hemko envisage de nouvelles villes à visiter pour l’année prochaine, mais utilisera cette information aussi pour son nouveau site de vacances http://www.offres.voyage/

Bref; nous ne nous ennuyions pas du tout et regardons en arrière avec grand plaisir sur les 10 dernières années et bien sûr sont impatients de les 10 prochaines années à Beauvoir-sur-Mer!

RÉSERVER OU QUESTIONS SUR NOTRE DISPONIBILITÉ?